GayPride 2011 – Barcelone

 

Quand : Du 18 au 28 juin 2011
Où : Dans tout Barcelone
Combien : Gratuit !
Temps forts : Le choix de Miss Drag, la soirée mousse, le défilé principal, suivi de la soirée de clôture

 

«Se battre pour les droits et l’égalité LGBT, et célébrer tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent !” C’est avec cette devise qu’aura lieu la Gay Pride 2011 cette année à Barcelone. Vous pourrez d’une semaine de culture, débats, fêtes, films, sports et divertissement. Une fois de plus Barcelone se démarque comme une ville diverse et tolérante en accueillant l’une des meilleures parades de l’année. Les rues de Barcelone seront remplies de chars, de personnes libérées venant du monde entier et de musique… La Gay Pride de Barcelone est plus qu’une immense fête, mais avec des activités culturelles et sportives, expositions, musique et films, c’est un évènement pour tout le monde. Cette année, la ville de Tel Aviv (Israël) est invitée à l’évènement avec des artistes, des conférences et des expositions pour soutenir la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels).

Si vous envisagez de faire un voyage à la Gay Pride 2011 pourquoi ne pas découvrir la ville et profiter de la liberté de votre propre appartement.

Gay Pride, Flickr Image by Rosalba Casalnuovo Gay Pride, Image Flickr by Rosalba Casalnuovo


Introduction
Cette année préparez-vous pour la troisième Gay Pride à Barcelone du 18 au 28th Juin 2011 ! Cet événement crée une prise de conscience globale de la communauté LGBT et la Gay Pride exprime que de nombreux homosexuels sont fiers de leurs orientations sexuelles. Ils veulent encourager les gens à accepter leur identité sexuelle, et ne plus se cacher des autres. La Gay Pride de Barcelone est actuellement la plus grande Gay Pride de la région méditerranéenne. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.
Plusieurs organismes et entreprises de soutien de la Gay Pride de Barcelone et sans le soutien des sponsors, l’événement ne pourrait avoir lieu. Il s’agit notamment de “Barcelona Turisme”, “Schweppes”, “El Publico” et “MANHUNT”, pour n’en citer que quelques exemples. La liste complète des sponsors peut être trouvées sur le site officiel de la Gay Pride Barcelona.

Gay Pride Gay Pride Image Flickr by Rosalba Casalnuovo Gay Pride Barcelone

Programme
Pendant la Gay Pride 2011 chaque jour sera différent. Ne manquez pas les expositions et les festivals d’art. Durant toute la semaine, vous aure l’occasion de découvrir de nouveaux artistes, musiciens et auteurs.
Les temps forts seront samedi et dimanche :

Samedi 25 juin 2011 Choix de Miss Pride 2011 – Performances d’artistes locaux et des artistes d’Israël (le pays invité cette année) et bien sûr le gala de la MissDrag 2011 – Reine de la Nuit!
(Inscription sur la page d’accueil de la Gay Pride) Après le succès de l’année dernière, la plus grande soirée mousse en plein air en Europe avec le soutien de DJ géniaux !
Dimanche 26 juin 2011 Le défilé fou et coloré et la soirée de clôture

Les deux jours se termineront par deux grande fête à l’Avenue Maria Cristina. Vous pouvez participer à ces deux nuits de fêtes de folie jusqu’au petit matin !
Le programme exact n’a encore été publié, mais voici les dernières mises à jour divulguées.

Le village

Avinguda Maria Cristina accueille le coeur de l’événement. Du samedi matin jusqu’au dimanche soir vous trouverez un immense village de tentes avec de nombreux divertissements. Nourriture et boissons seront aussi disponibles toute la journée. Des manifestations culturelles et activités sportives sont proposées pour tous les âges. C’est également là que les principaux événements tels que le choix de Miss Drag, la soirée mousse et la soirée de clôture auront lieu.
Vous pourrez également trouver quelques-unes des entreprises qui soutiennent la Gay Pride et encore des activités pour enfants. De nombreux ateliers amusants et de divertissement sont proposés pour les enfants. Tout cela est bien entendu gratuit et ouvert à tous.

La parade

L’évènement principal, la parade aura lieu le dimanche 26 Juin. Rien que des bonnes ondes, tout le monde sera enthousiaste et radieux, les rues regorgeronnt de gens colorés, pendant que des groupes rythment la parade avec tambours et sifflets. Vous aurez du mal à ne pas vous mélanger aux chars !

Rendez-vous à la Plaza Universidad à 17h00 et vers 18h00 la parade va commencer sur la route qui descend vers la Plaça Espanya Sepúlveda.

Après une courte pause sur l’Avenida Maria Cristina où vous pourrez profitez des différents stands, la fête de clôture sera à couper le souffle. Les nouveautés de cette année : de nombreux points le long de la route, où vous pouvez être des surprises, comme la Plaza Universidad, où la culture catalane sera à l’honneur. Laissez-vous surprendre !


Voir la carte en plus grand

Il y aura, comme toujours, des chars mis à disposition par l’organisation dans lesquels tout le monde peut s’impliquer. Si vous avez une entreprise, un groupe ou si vous représentez une institution, peu importe le nombre, inscrivez-vous juste à info@pridebarcelona.org et montez votre propre char. Vous pouvez même demander à la Gay Pride Barcelone des informations concernant voitures et sound systems.

Le village

La fête commence à l’Avinguda Maria Cristina à environ 20h. Il y aura une prmière déclaration publique sur la scène principale dans une atmosphère palpitante qui donnera à la Gay Pride l’énergie pour laquelle elle est célèbre. Il y aura un grand bar avec un “Happy Hour” est également ouvert, des concerts live et d’excellents DJs . C’est gratuit, unqiue et à ne manquer sous aucun prétexte !

Gay Pride Barcelona

Site Officiel
voluntariat@pridebarcelona.org
Comment accéder aux évènements principaux :

Métro Universitat pour la parade
Métro Plaça Espanya pour se rendre à l’Avenue Maria Cristina, pour les fêtes

Vous cherchez un logement ?

Prêt à réserver ? Avons-nous ce que vous recherchez ? Cherchez ci-dessous pour voir ce qu’Oh-Barcelona.com a de disponible pour dates. Nous offrons les meilleurs prix d’appartements sur Internet ou nous remboursons 2 fois la différence.

Vous avez besoin de plus d’information ? Vous n’êtes pas sur du quartier dans lequel vous voulez vous loger ? Ne paniquez pas, consultez nos guides sur les quartiers de Barcelone et leurs activités.

Inquiet à l’idée de réserver en ligne ? Vous avez entendu des histoires horribles au sujet de locations d’appartement qui auraient mal tournées ? Notre guide sur comment éviter les pièges à l’heure de la location de votre appartement vous sera très utile.

Votre appartement idéal près de Plaça Esapnya ? Votre appartement idéal dans l'Eixample Derecho ? Votre appartement idéal dasn le Gotico ? Votre appartement idéal près de Plaça Espanya ?

RECHERCHE APPARTEMENTS
Arrivée:
Départ:
Accommodation:
Zone
Quartier:
Adultes (>17)
Enfants Bébés (<2)
 

Avons-nous oblié quelque chose ? Si vous avez été à la Gay Pride l’année dernière, laissez nous vos impressions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here